Le tennis de table pose les raquettes

Écrouves_ Dernièrement, le club de tennis de table a tenu son assemblée générale au gymnase Robinot. Cette association sportive des cheminots Toul-Ecrouves-tennis de table (ASCTE-TT) a une histoire riche derrière elle.

Ce club a été créé au début des années 60 par des cheminots du Toulois, puis en 2004, il a fusionné avec le club d'Ecrouves et en 2010 avec celui de Toul.

L'association est agréée Jeunesse et Sports, affiliée FFTT. Elle accueille tous les publics, enseigne le tennis de table et favorise sa pratique en compétition ou en loisir. Son président, Benoit Royer, a présenté le rapport moral de l'exercice écoulé devant une belle assemblée : énumération des nombreux résultats en championnat, en coupes, en critériums, par les équipes adultes et les jeunes, ainsi qu'en individuel. Le secrétaire trésorier, Christian Garot, est rentré dans les détails sportifs et a dressé son bilan financier. Il a mis l'accent sur les jeunes et la formation, l'école du tennis de table, les besoins financiers, malgré le fort soutien des municipalités Toul et Ecrouves, vivement remerciées. L'assemblée a procédé à l'élection de son conseil d'administration. Aujourd'hui, la rentrée est effective, déjà plus de 80 licenciés, dont plus de 30 jeunes et 15 féminines, 8 équipes qui participeront aux différents championnats départementaux et régionaux. Possibilité de participer à des épreuves individuelles de tous niveaux ou en loisirs. Le représentant de la ville de Toul, Mustapha Adrayni, a félicité l'ensemble du club pour ses résultats, sa rigueur et son sérieux dans la gestion.

Planning des entraînements : mardi 20 h 30-0 h 00, vendredi 20 h 30-1 h 30, au gymnase Robinot Ecrouves ; mercredi 13 h 15-14 h jeunes 5-8 ans, 14 h-15 h 30 jeunes débutants, 15 h 30-17 h 30 jeunes en compétition, 17 h 30-19 h 30 adultes.
Renseignements, tél. 06.30.19.51.97.