Frédéric Giardi « se faire connaître »

Frédéric Giardi, nouveau président du tennis de table d'Herserange, a pour objectif de faire passer les effectifs du club au-dessus de la barre des 50 licenciés.

Il est prêt à prendre un bâton de pèlerin pour chercher la relève.
Convaincu qu'il faut absolument recruter de nouveaux joueurs, Frédéric Giardi reste confiant sur l'avenir de l'association sportive de tennis de table de Herserange.
Après cinq ans passés à la tête de l'association sportive de tennis de table d'Herserange, Michel Pénicaud a choisi de laisser sa place tout en restant actif au sein du comité. Frédéric Giardi a été élu au poste de président. D'autre part, quatre nouveaux membres sont venus grossir les rangs du conseil d'administration. Il s'agit de Dominique Mathis, Alain Michel, Patrick Moreau et Oswald Stéfanutti, bien décidés à s'investir également dans l'association.Quel est l'état de santé du club ?
Frédéric Giardi : « Six équipes sont inscrites dans les championnats départementaux et régionaux. Les compétitions viennent de démarrer et pour la première journée, une seule de ces équipes, la régionale 3, a obtenu un résultat positif. Mais j'ai confiance. Toutes devraient se maintenir à leur niveau avec même une espérance de promotion pour la départementale 2. A coté de cela, fonctionne l'école de tennis de table, mais nous n'avons pas assez de jeunes pour assurer la relève. C'est un problème. »
Que pouvez-vous faire pour inverser cet état de fait ?
F. G. : « Notre club comporte aujourd'hui près de 50 pongistes. Il faut passer largement ce cap en attirant des jeunes. Notre sport est trop peu médiatisé, donc peu connu du grand public. Il me reste la possibilité de contacter les jeunes dans les écoles et au CES. Des séances d'initiation en milieu scolaire ont déjà lieu dans notre salle d'entraînement, et je vais tout faire auprès des jeunes mais aussi auprès des directeurs des écoles et principaux des collèges pour que notre club et le tennis de table soient mieux connus de tous. »
Quelles sont les coordonnées à retenir ?
F. G. : « En attendant chacun peut prendre contact pendant les heures d'entraînement à la salle Jules-Devani, les mercredis et vendredis de 17 à 21 heures et les samedis de 13 h 30 à 15 h 30 ou encore en me contactant au 06 08 15 73 13. »