Le CD 54 s'invite à Lunéville

Très actif en ce début de saison, l'ALTT a été, le temps d'une journée, la capitale départementale du ping-pong

Le temps de la présentation d'un nouvel outil de développement du tennis de table, Nicole Bernard à fait participer Grégory Grandjean, conseiller générale, à la démonstration.

DIX-NEUF CLUBS, sur les 50 que compte la Meurthe-et-Moselle, ont participé à un colloque afin d'échanger sur trois thèmes. Tout d'abord, il a été question de la réforme des championnats au niveau départemental avec une refonte des divisions et une modification du nombre d'engagés par équipe, ainsi que de nouvelles feuilles de match. La question de la durée des compétitions figurait au second point à l'ordre du jour, ce qui devrait permettre d'éviter de voir certaines compétitions terminer trop tardivement. Enfin, pour achever cette première partie, les clubs ont été sensibilisés à l'importance de mettre en place des projets de développement pour pérenniser les structures.
Deux représentants au CD

La journée s'est poursuivie de manière plus formelle avec la tenue de l'assemblée générale du comité départementale de tennis de table, dans le hall d'accueil du complexe sportif Charles-Berte.

Durant les différentes présentations, l'implication de l'ALTT dans l'accueil de compétitions, mais aussi dans la mise en place d'actions visant à développer le ping auprès des jeunes, des femmes et des personnes touchées par le handicap, a été souligné par Claude Bernardin, président de l'instance départementale. Autre signe de l'investissement du club local, Christophe Pelli intègre le CD 54 et rejoint ainsi Nicole Bernard, chargé de la commission développement. Avec l'accueil du colloque et l'assembléegénérale du CD, Lunéville a une nouvelle fois démontré son dynamisme dans le monde du tennis de table.

Après cette longue journée de travail pour organiser l'avenir d'un sport toujours autant attractif, la soirée s'est terminée par un apéritif dînatoire, en attendant la reprise des compétitions et championnats officiels dans quelques jours.