Première année plutôt positive pour le nouveau président

Badonviller_ Le club de tennis de table a tenu son assemblée générale à l'Espace Culture et Loisirs en présence d'une quinzaine de personnes.

Le président du club, Jean-Pierre Meydard, a ouvert l'assemblée par le rapport d'activités saison 2012/2013.La saison 2012-2013 fut pour sa part une saison de transition avec le changement de président et de dirigeants. Cependant, si le début de la saison fut délicat, les résultats enregistrés montrent une réelle évolution au niveau des compétiteurs : l'évolution moyenne individuelle de chaque joueur sur la saison a été de +88 points). Il faut noter que la politique du club est dédiée au championnat par équipe, par conséquent l'engagement de chaque joueur détermine le devenir de son équipe. Il a donc fallu responsabiliser les adhérents à cela afin de palier aux problèmes de défection rencontrés cette année et qui ne seront plus acceptés la saison prochaine. Pour les championnats individuels et les critériums, la politique du club étant dédiée au championnat par équipe, la volonté de chacun de participer au critérium individuel est restée de son seul fait. Pour la saison 2013/2014, le bureau désignera pour chaque équipe un capitaine qui devra assurer et répondre de la gestion de son équipe. La constitution des équipes prendra en compte, en premier lieu, le sérieux et l'implication de chacun. Celle-ci sera faite par le capitaine d'équipe le mardi soir avant le match du vendredi, une réponse de chaque participant sera exigée pour le mercredi soir au plus tard sous peine de changement de joueurs. Le rapport financier pour sa part a été rendu avec des comptes positifs. Le président a aussi précisé que dorénavant le club ne fera plus d'avance aux adhérents sur l'achat de matériel individuel suite aux difficultés rencontrées pour le recouvrement de celles-ci.