L'ALTT poursuit sa préparation

Une semaine après son tournoi de rentrée, l'ALTT organisait hier une nouvelle épreuve d'entraînement

La reprise du championnat de tennis de table approche pour l'Amicale lunévilloise de tennis de table, puisque le premier week-end de compétition aura lieu du 21 au 23 septembre à domicile. C'est pourquoi, le club avait prévu un tournoi d'entraînement par équipe hier.

Vingt-cinq joueurs, moins qu'escomptés par l'ALTT, issus des clubs de Lunéville, Baccarat et Croismare, étaient réunis au complexe Charles-Berte pour disputer ce tournoi.

Il s'agissait particulièrement d'assimiler un nouveau point de règlemententrant en vigueur cette saison dans le cadre du championnat par équipe. Dorénavant, la compétition se déroulera avec des groupes de quatre joueurs qui disputeront trois matchs individuels et deux doubles, pour un total de 14 points.

Cette modification présente un caractère aléatoire,selon Nicole Bernard, l'une des dirigeantes de l'ALTT, puisqu'il est possible, par exemple, que les deux joueurs les mieux classés du groupe ne se rencontrent pas. Le tournoi de ce dimanche avait donc aussi pour objectif d'appréhender au mieux cet aspect.