Premiers échanges

L'heure de la reprise a sonné pour l'Amicale lunévilloise de tennis de table (ALTT), forte de quelque deux cents licenciés. Pour marquer cette rentrée, le club a organisé un premier tournoi d'entraînement vendredi soir.

Outre l'ALTT, onze clubs meurthe-et-mosellans étaient représentés au complexe Charles-Berte, où se déroulait l'événement. Ce tournoi, homologué par le comité départemental de la discipline, a accueilli près d'une cinquantaine de participants, dont dix non-licenciés.

Il s'agissait avant tout pour les licenciés de se roder en vue de cette nouvelle saison. L'autre intérêt était de goûter aux joies de la compétition sans la pression du résultat, puisque les points n'étaient pas comptés. C'est donc la bonne humeur qui était à l'honneur en ce vendredi.

L'ALTT a souhaité que des non-licenciés puissent également prendre part au tournoi. Le but, pour Nicole Bernard, une des dirigeantes du club, étant que tout le monde « partage un bon moment ». Deux tableaux ont donc été formés : l'un réunissant les licenciés ayant le meilleur niveau, l'autre les licenciés moins bien classés et les non-licenciés.

Ce premier tournoi a été remporté par Alexandre Herluison. « Il s'agit d'une de nos nouvelles recrues, ce qui est de bon augure pour le championnat régional, qui reprendra le 23 septembre, à domicile », souligne Nicole Bernard.

À noter que le dimanche 1er septembre aura lieu toute la journée un nouveau tournoi d'entraînement homologué, mais par équipe cette fois. Ce sera l'occasion pour les participants de se familiariser avec la nouvelle formule du championnat par équipe.