Les adeptes de la petite balle en celluloïd

« On ne cherche pas à marquer de point. On se contente de renvoyer la balle et de soutenir l'échange ». Avec des mots simples, Mathieu Klein, joueur et cadre technique au club de tennis de table, s'efforce de conseiller les jeunes qui ont souhaité participer à l'opération « Sport Vacances ».

Pas question d'aborder des gestes techniques compliqués. Le but de cette initiation est de prouver aux jeunes que « le tennis de table est un sport à la portée de tous », déclare l'entraîneur. « Je n'avais jamais joué au ping-pong. Ce n'est pas aussi difficile que je le croyais », confie la jeune Nina.

L'éducateur du club a donné un aspect ludique à la découverte de cette discipline sportive. « Les jeunes viennent avant tout pour s'amuser. Alors il est important d'organiser des jeux tout en leur apprenant les gestes de base ».

Certains jeunes reconnaissent que ce sport demande tout de même de l'adresse et de la concentration. « Au début, j'ai eu du mal à placer ma balle où je voulais. Mais maintenant, j'arrive beaucoup mieux », lance Léo. Mathieu Klein espère qu'à la rentrée de septembre, certains jeunes qui ont participé à cette séance de découverte viendront grossir les rangs de l'école du club de tennis de table.