Futurs champions de tennis de table

La salle de boxe du parc des sports s'est transformée, le temps d'une semaine, pour la pratique d'une autre discipline sportive, dans le cadre des stages sportif de l'été.

Au programme : tennis de table.

« Le lundi matin, la plupart d'entre eux n'avaient jamais touché une raquette de ping-pong », explique Eddy Rabot, le moniteur. « Je suis étonné des progrès qu'ils ont réalisés en cinq jours. »

D'Abdesamade, le benjamin, 6 ans et demi, à Nohlan, l'aîné de 12 ans, le groupe de douze garçons et filles a appris à servir, relancer la balle, en lifté ou en revers, de quoi pouvoir se livrer à des matches entre eux !

« Certains ont déjà le sens de la compétition et l'envie de gagner », constate Eddy. Jeux de précision, d'adresse mais également esprit d'équipe, le tennis de table pratiqué cette semaine-là a peut-être suscité des vocations et verra naître de futures championnes et champions.

© L'Est Républicain, Mardi le 06 Aout 2013 / Vandoeuvre et le Grand Nancy / Vandoeuvre-lès-Nancy