Ping-pong : l'esprit de compétition

Saint-Nicolas-de-Port_ Lors de sa 18e assemblée générale qui s'est déroulée au complexe sportif Alexandre-Belleville, le Ping-Pong Club portois a fait le bilan de la saison écoulée en présence de Francine Engel-Schenato, conseillère municipale déléguée aux sports.

La fin de saison s'est révélée plus difficile que prévu pour les équipes car les niveaux étaient relevés. Malgré tout, le maintien a été réalisé : la départementale 2 termine à la 4e place de sa poule et la départementale 3 termine à la 6e place de sa poule.

Le Ping-Pong Club portois a conforté ses effectifs, ce qui a permis l'engagement de trois équipes sur les deux phases de championnat. Pour la première année, deux équipes jeunes ont également représenté le club durant cinq journées lors de la compétition départementale jeunes et ados.

Après la réussite de la 5e journée qui s'est déroulée à Saint-Nicolas-de Port, le club portois a proposé sa candidature pour une nouvelle organisation le 24 mai 2014. En raison d'une réforme importante du championnat où toutes les équipes passeront à quatre joueurs le Ping-Pong Club Portois engagera trois équipes dès le mois de septembre et peut-être une 4e en fonction des adhésions. L'inscription d'une équipe de jeunes en championnat senior est également envisagée.

L'assemblée générale s'est terminée avec l'élection du bureau dont voici la composition : président, Nicolas Almeras ; secrétaire, Marine Chupin ; trésorier, Jean-Marie Vuillaume ; correspondant, Antoine Martinez ; ainsi que Denis Clausse et Fabien Butin.

Les adhérents se sont quittés après le barbecue habituel qui a permis de les réunir en compagnie de leur famille.