La Meurthe-et-Moselle l'emporte

Intercomités zone Est Au Creusot_ Pour leur dernière sortie de la saison, les jeunes pongistes meurthe-et-mosellans ont réalisé de belles choses, avec l'équipe numéro 1 formée par le Comité Départemental qui s'est imposée lors de cette compétition entre départements.

Une vingtaine de formations avaient en effet pris ce week-end la direction du Creusot en Bourgogne pour ce rassemblement qui opposait des équipes formées de huit joueurs, avec quatre filles et garçons de chaque catégorie (poussins, benjamins, minimes et cadets).

A ce petit jeu, ce sont donc les Meurthe-et-Mosellans qui s'en sont les mieux sortis, l'équipe une ayant réalisé le sans-faute au cours de ces deux jours (Elisa Balon, Hugo Curzydlo, Maxence Debuf, Adrien Ecuyer, Benjamin Ecuyer, Marine Castillo, Abigaëlle Poirot, Léa Laurent). Après une phase de poules assez tranquille, avec quatre succès contre le Doubs (6-2), les Ardennes (6-2), la Saône-et-Loire (7-1) et la deuxième formation des Vosges (7-1), elle s'imposait trois fois de suite sur le score de 5-3 contre le Haut-Rhin, la Nièvre et le Bas-Rhin en finale pour monter sur la plus haute marche du podium.

Quant à l'équipe 2 du CD 54 (Joy Laurrin, Yoann Jurczak, Loïc Przyluski, Mathilde Mette, Maeva Henck, Vivian Anstett, Raphaël Gremillet, Chloé Iopeti), elle aura terminé 14e, après une meilleure deuxième journée. La première s'était en effet soldée par deux défaites en poules (Nièvre 5-3 et Moselle 7-1) et deux nuls (Haute-Marne et Haut-Rhin 4-4), ce qui la contraignait à jouer les barrages. Le premier tournait en sa faveur 5-3 contre l'Yonne, le second non face aux Ardennes sur le même score. Puis, les Meurthe-et-Mosellans passaient au set-average contre leurs voisins mosellans, avant de céder pour leur dernière partie contre les Vosgiens 7-1.