Pour prendre le train de la N1

Tournoi National Open de Paris. Le sixième Tournoi National Open de Paris va se tenir ce week-end, dans le but de décerner aux premiers classés des différents tableaux leur ticket pour l'échelon de Nationale 1 du critérium fédéral de la saison prochaine.

D'ailleurs ces tableaux seront organisés selon les mêmes catégories que ceux des "indiv'". Plusieurs pongistes lorrains feront le déplacement jusqu'au 13e arrondissement et la Halle Carpentier pour essayer de gagner le droit d'en découdre avec l'élite nationale la saison prochaine dans la compétition individuelle de référence, qui permet de se qualifier pour les championnats de France.

Ce sera le cas pour les trois jeunes néodomiennes Abigaëlle Poirot, Roxane Bourg et Léa Laurent. Si les deux dernières nommées peuvent légitimement y penser étant donné qu'elles partiront dans les huit meilleures respectivement en moins de onze et douze ans, la première citée continuera son apprentissage, elle qui n'est encore que poussine.

Troisième tournoi régional des Images d'Epinal. Le Top Spinalien Pongiste organise ce week-end la troisième édition de son Tournoi des Images, qui va accueillir deux jours durant les joueurs de la région à la halle des sports d'Epinal. Seize tableaux sont prévus, dont les deux toutes catégories (dames et de 1400 à TC) de demain à partir de 14h, avec à la clé de belles récompenses. Une dizaine de Néodomiens y participeront notamment, avec notamment les jeunes frères Benjamin et Adrien Ecuyer, ainsi que Maxime Bourg.

 
 © L'Est Républicain, Samedi le 22 Juin 2013 / Sports Lorraine