Le président l'avait dit, ses joueurs l'ont fait

Baccarat_ Le 25 juin 2012, lors de la création de l'association Bachamoise de tennis detable (ABTT), le président, Joseph Veriter, avait déclaré : « Nous engagerons deux équipes en D4, qui monteront en D3, et l'une de ces équipes accédera en D2 et sera championne de Meurthe-et-Moselle de D3. »

Début janvier 2013, les deux équipes de D4 accédaient à la D3, comme prévu, et allaient réaliser un parcours idéal en remportant toutes leurs rencontres. De ce fait, non pas une, mais les deux équipes, vont monter au niveau supérieur en septembre. De plus, pourfinir la saison en beauté, le 9 juin à Foug, lors de la journée d'attribution du titre de champion de Meurthe-et-Moselle de tennis de table, les pongistes de l'équipe 2 infligeaient un cinglant 10-0 à leurs adversaires de Jarny en demi-finale, calmant les ambitions de l'équipe de Frouard en finale en s'imposant 10-4 et, comme l'avait prévu Joseph Veriter, Baccarat devenait le champion de Meurthe-et-Moselle de D3 de tennis de table.