Mission accomplie pour Bourg

Critérium fédéral, à Paris. En déplacement dans le Treizième Arrondissement à Paris, trois jeunes joueuses de Neuves-Maisons visaient la qualification pour la Nationale 1 pour la prochaine saison en critérium fédéral.

Seule une y sera parvenue au final, en l'occurrence Roxane Bourg, mais ses deux coéquipières ne seront pas passées loin. En effet, Léa Laurent (6) s'est arrêtée en trois sets secs en huitièmes chez les moins de douze ans contre Failliot (Gueux-Tinqueux, 6), à un tour donc du stade qui lui aurait permis de décrocher son billet.

La benjamine deuxième année aura tout de même réussi à passer le cap des poules avec deux victoires pour une défaite, à l'inverse d'Abigaëlle Poirot (5). Mais cette dernière, qui n'est encore que poussine, n'aura pas démérité en moins de onze ans, loin de là : si elle a bien concédé trois défaites, les deux premières synonymes d'élimination l'auront été de peu. Elle perdait ainsi 12-10 à la belle contre Nguyen (Elan Chevilly, 6), avant de s'incliner en quatre manches accrochées contre Tiphaine De La Clergerie (Marly, 5).

Deux revers à relativiser d'autant plus que cette dernière nommée et son autre adversaire de poule Charlotte Iori (St-Jean Bournay, 5) auront finalement réussi à atteindre le dernier carré. C'est d'ailleurs cette dernière citée qui aura barré la route de Roxane Bourg (6) en quarts de finale. Mais celle-ci réussissait finalement à décrocher son sésame pour la N1 dans son match de classement.

A noter lors de ce week-end la qualification également du Thionvillois Victor Deville (14) grâce à sa place en demies chez les moins de quatorze ans, alors que le Messin Alban Lonardi n'aura pas eu cette chance, avec une défaite en huitièmes en moins de dix-huit ans.

 © L'Est Républicain, Lundi le 24 Juin 2013 / Sport Lorraine