Tennis de table : belles victoires, nouveau président

Les pongistes locaux ont dressé le bilan de leur saison et se sont projetés dans le futur. Les résultats sont encourageants. Lionnel Bréjeon a été élu président.

En l'absence du président Marc Montanari, c'est Stéphanie Dupuis qui a dirigé l'assemblée générale du club de tennis de table de Longlaville. Engagé sur deux fronts, la FFTT (fédération française de tennis de table) et la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail), le club a eu un exercice bien rempli. En FFTT, l'association a présenté trois équipes. En régionale 3, il n'a pu éviter la relégation. En départementale 3, l'équipe termine 2e et peut espérer l'accession en D2. La formation de D4 se classe 6e.

Tout au long de la saison, en partenariat avec le comité départemental, quatre tours des coupes jeunes et ados se sont déroulés à Longlaville. De plus, en accord avec la ligue de Lorraine, l'association a organisé les championnats de Lorraine vétérans, et pour la première fois il a mis en place deux tournois ouverts à tous les licenciés.

Cette saison, quinze joueurs dont six de moins de 18 ans ont participé aux épreuves de la fédération travailliste FSGT.
Bilan adopté

Les 27 et 28 octobre 2012, les responsables ont organisé les championnats de France vétérans. 140 sportifs dont vingt dames ont participé à la compétition qui s'est déroulée dans d'excellentes conditions et dans une ambiance appréciée. Quelques Longlavillois se sont particulièrement distingués.

Richard Viber est champion de France vétérans toutes séries devant Marc Montanari. Richard Viber récidive en double associé à Pascal Aloi. Ghislain Étienne, Linda Martinsse se retrouvent également sur un podium.

Lors de championnats de France non classés et toutes séries qui se sont déroulés à Brest les 9 et 10 février dernier, il est important de relever le bon comportement des cinq pongistes locaux. Ils ont obtenu des résultats encourageants malgré la qualité des 289 compétiteurs émanant de 48 clubs et de 13 comités régionaux.

Lors des vacances de Noël et de printemps, deux stages ont été organisés, réunissant respectivement 18 et 21 stagiaires. Au vu du succès de ces rendez-vous, ces stages seront reconduits.

Un bilan plus qu'honorable qui a été approuvé par l'assemblée, tout comme le bilan financier présenté par Stéphanie Dupuis en tant que trésorière. Et ce malgré une situation délicate en raison de l'annulation de certaines manifestations qui généralement permettent d'équilibrer le budget. La parole a ensuite été donnée aux représentants municipaux.

Roger Corbellotti, maire de Longlaville, a félicité le club pour son dynamisme et pour son implication locale, en particulier Stéphanie Dupuis pour ses efforts dans la recherche de financement.

Jocelyn Bitoun, adjoint au maire, a apporté quelques précisions sur l'organisation des plannings de la salle des sports. Une réunion de concertation sera organisée avec les présidents des différentes associations. Lui aussi a félicité l'équipe dirigeante qui a su faire face à certaines difficultés tout en permettant au club de conserver son dynamisme.