Neuves-Maisons dans le Top 10

Finales du Challenge Bernard-Jeu, à Saint-Egrève. En déplacement près de Grenoble pour cette finale nationale du challenge Bernard-Jeu, les Néodomiens se seront bien comportés avec la neuvième place d'un classement dominé par le 4S Tours TT.

Au final un bon résultat pour le club de Neuves-Maisons qui se place dans le top 10 national, même si cette édition n'aura pas fait recette avec seulement quatorze équipes présentes, au regret de l'entraîneur du TTNM Tony Bourrier. « C'est un peu dommage car c'est une belle compétition avec une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais nous on est contents d'y être allés avec un bon résultat. Aujourd'hui on a eu quelques matches qui n'ont pas souri, mais on est à notre place. »

Une performance rendue possible par le beau tir groupé des Néodomiens : Cinq des représentants présents en Isère, soit la moitié de l'équipe, auront réussi à se hisser au moins jusqu'aux quarts de finale. Deux d'entre eux ont même atteint le dernier carré, le junior Maxime Bourg (n°683) échouant d'un rien aux portes de la finale contre le Nantais Metaireau (n°416) : menant 2-0 à l'issue de deux sets serrés, le Néodomien se faisait rejoindre à 11-9 les deux fois, avant de céder 14-12 à la manche décisive. Son jeune coéquipier minime Benjamin Ecuyer (13) aura moins de regrets à nourrir avec une défaite sèche 3-0 contre le n°1 du tableau et futur vainqueur, le Tourangeau Biot (17).

De même pour Flore Sigwalt chez les seniors, avec un revers sur le même score contre la favorite de Joué-les-Tours Chirametli (n°51), qui aura finalement terminé seconde. Pour les deux derniers quarts de finaliste, ce ne sera en revanche pas passé loin, avec deux défaites à la belle pour Thibaut Besozzi (n°159) sur l'Amienois Plotuna (n°182) et Léa Laurent (6) en benjamines contre Laouar (4S Tours, 6).

Les résultats

Benjamins : Léa Laurent : 1/4 de finale ; Sohan Gilles : 3e de poule ; Minimes : Elodie Iopeti : 8e ; Benjamin Ecuyer : 1/2 finale ; Cadets : Maelys Guerouaz : 8e ; Simon Bailly : 8e ; Juniors : Emeline Zelasko : 3e de poule ; Maxime Bourg : 1/2 finale ; Seniors : Flore Sigwalt : 1/4 de finale ; Thibaut Besozzi : 1/4 de finale.

Classement général : 1. Tours 4S, 53 points ; 2. Saint-Maur VGA, 50 pts ; 3. Joué-les-Tours, 47... 9. Neuves-Maisons, 38...