Les Néodomiens bien occupés

Nancy. Grand habitué de cette compétition mettant en valeur les clubs formateurs, Neuves-Maisons sera une nouvelle fois présent au Challenge National Bernard-Jeu, qui aura lieu ce week-end à Saint-Egrève, dans la banlieue grenobloise.

Les Néodomiens y représenteront donc les couleurs de la Lorraine en lieu et place des Messins, qui avaient pourtant gagné leur place lors du tour régional, mais qui n'ont pas souhaité défendre leur titre obtenu l'an passé à Thionville. Une décision qui peut paraître surprenante, mais qui semble confirmer le désintérêt grandissant des clubs pour cette épreuve, avec pour l'instant seulement treize équipes inscrites contre une vingtaine l'année dernière.

Les Néodomiens, eux, ne la bouderont pas et viseront la première moitié du classement.

L'équipe néodomienne : Léa Laurent, Sohan Gilles (benjamins), Elodie Iopeti, Benjamin Ecuyer (minimes), Maelys Guerouaz, Simon Bailly (cadets), Emeline Zelasko, Maxime Bourg (juniors), Flore Sigwalt, Thibaut Besozzi (seniors).

Internationaux Jeunes du Luxembourg, jusqu'à demain

Dans le même temps, on retrouvera également un Néodomien du côté du Luxembourg, en la personne d'Adrien Ecuyer (19). Le cadet de « Neu-Neu » essaiera dès aujourd'hui d'aller le plus loin que possible dans cette compétition relevée, que la Lorraine avait remporté la saison dernière.
La sélection lorraine

Minimes : Gwendoline Dardari (Faulquemont), Esteban Dorr (Spicheren).

Cadets : Eloïse Saint-Dizier (Etival-Raon), Adrien Ecuyer (Neuves-Maisons).

Juniors : Emilie Jaffeux (Etival-Raon), Lucas Wozniak (Metz).

Tournoi National de Moyenmoutier, jusqu'à demain à la salle omnisports de Moyenmoutier

Enfin, quelques jeunes licenciés de Neuves-Maisons comme Thibaut Vagner (10) participeront à la sixième édition du tournoi organisé ces deux jours par le VRTT Moyenmoutier, qui propose plus de quinze tableaux et de belles dotations.