On serre les boulons au tennis de table

Hériménil_ Les résultats financiers de l'exercice pour le club de tennis de table n'ont pas entamé la bonne humeur qui règne dans ses rangs. Aussi, le président Claude Soudant a dressé un premier tableau des activités de l'année sna dramatiser outre mesure.

« Un moindre succès que l'an dernier pour la brocante, mais quand même 28 participants au tournoi du village, et surtout pour la première fois une légère perte lors du loto. »

Il donnait ensuite un premier aperçu des résultats sportifs : « Nous manquons de peu la montée en régionale 2, ce qui aurait été très bien pour fêter les 30 ans du club. » L'équipe de R3 a terminé en effet seconde. Des résultats détaillés ensuite équipe par équipe par Thierry Simonin, le secrétaire. Coupe de Lorraine, coupe de Meurthe-et-Moselle, critérium, les qualifications ont été nombreuses. « Nous avons eu recours à un entraîneur professionnel venu initier les enfants des écoles. » Pour les inscriptions en vue de la prochaine saison, deux dates : le 23 août pour les adultes, le 3 septembre pour les enfants à partir de 8 ans.

« Je voudrais bien accepter des plus jeunes, mais il faudrait un second entraîneur », a lancé le président avant de passer la parole au trésorier Bruno Pontoni. Lequel a confirmé les inquiétudes concernant les finances même si l'avoir reste correct. « Comment équilibrer à l'avenir sachant que l'exercice déficitaire de cette année est partiellement dû au loto, à la hausse de l'assurance, à un moindre effectif d'enfants ? Devrons-nous réduire les frais de déplacements, augmenter le prix des licences ? »

Après l'entrée de Geoffray Bauvin au sein du comité, le bureau a été reconduit, et tous ont accepté de porter le prix des licences à 55 euros, « en observant son incidence en fin d'année ». Avant de lever le verre de l'amitié, Claude Soudant a donné rendez-vous à tous à la brocante fin août.