Les jeunes Néodomiennes sur le pont

Finale des Interclubs benjamins et minimes, ce week-end à Saint-Dié. La Lorraine sera encore à l'honneur lors de ce week-end pongiste, puisqu'une épreuve de niveau fédéral se tiendra dans les Vosges, à Saint-Dié, avec cette finale des Interclubs.

Deux jours durant, le palais omnisports Joseph-Claudel accueillera des équipes benjamins et minimes venues de toute la France. Parmi elles, sept représenteront les couleurs de clubs lorrains, avec notamment deux formations néodomiennes. Les quatre benjamines Léa Laurent, Roxane Bourg, Charlotte Guenardeau et Abigaëlle Poirot, ainsi que les trois minimes néodomiennes Marine Castillo, Elodie Iopeti et Typhaine Jobard tenteront d'obtenir le meilleur classement possible. Elles seront accompagnées par les locales de l'épreuve, les minimes d'Anould, ainsi que les benjamines messines, qui abordent cette compétition avec ambition.

Du côté des garçons, on retrouvera trois formations mosellanes : les minimes de Thionville, ainsi que les benjamins de Manom et de Metz, qui en découdront dès ce matin à partir de 8 h. Finales prévues demain après-midi.

Grand Prix des Jeunes (3e tour), aujourd'hui à Pont-à-Mousson.

Pendant que leurs aînés en découdront à Saint-Dié-des-Vosges, les plus jeunes pongistes, âgés de six à onze ans, se retrouveront aujourd'hui à partir de 14 h au centre des sports Bernard-Guy de Pont-à-Mousson pour le troisième et dernier tour du Grand Prix des Jeunes. Près de cent participants sont attendus.