Chasselin en pole

NATIONALE 1 FÉMININES, en Mayenne.

NANCY._ Eloïse Saint-Dizier (Etival-Clairefontaine) s'est illustrée, ce week-end, en montant sur le podium, dans la catégorie des -11 ans.
La Spinalienne perd dans le dernier carré devant la future lauréate Salpin.
Ce bon résultat n'a pas été imité par ses deux partenaires d'entraînement, Sabrina Pierrat et Camille Derrey, qui ont traversé l'épreuve anonymement. La Touloise Emilie Jaffeux s'incline en huitième de finale. Sa coéquipière Coralie Charles trébuche en quart des -12 ans : « Elle perd à la belle devant Léa Boudin, alors qu'elle menait deux manches à rien en jouant bien. Elle a voulu changer son style de jeu et tenter de tout rentrer en force », raconte son entraîneur, Vanessa Thouaille, qui ne la coachait pas ce week-end.
En Elite, Marine Pavot (SMEC Metz) domine Solène Legay, capitaine de Saint-Berthevin, délégation qui se bat depuis quelques saisons pour le titre en Pro A. Internationale jusqu'en 2005, Solène Legay était la régionale de l'étape, puisqu'elle travaille à Laval, au Conseil Général de Mayenne.
Alice Abbat (SMEC) a atteint la finale des -18 ans. La meilleure performance des Lorraines a été réalisée par Pauline Chasselin (Dombasle) qui triomphe dans le tableau réservé aux filles de -13 ans.