La cerise sur le gâteau pour Neuves-Maisons ?

Nationale 2 (M) Journée des titres, à Mont-de-Marsan. En terminant premiers de leur poule de N2 à l'issue de la deuxième phase de championnat, les Néodomiens se sont offert une belle dernière sortie pour cette saison de Nationale, avec cette journée des titres, qui réunira pendant deux jours à Mont-de-Marsan les équipes ayant fini en tête de leurs différents groupes de Nationale.

« C'est une belle aventure à vivre », s'enthousiasmait le président Jean-Luc Besozzi, qui avait déjà vu son équipe y participer il y a trois ans de cela le temps d'un seul petit match. Mais cette année, le contexte sera différent, les Néodomiens bénéficiant du statut de tête de série n° 2 : « Si on ramenait un titre de champion de France pour les soixante ans du club, ce serait une très belle opération. La cerise sur le gâteau. »

Mais avant d'en arriver là, son équipe fanion a encore des obstacles à surmonter, et pas des moindres. Neuves-Maisons attaquera demain matin en demi-finales contre le vainqueur du quart opposant Boulogne-sur-Mer à la réserve de l'équipe professionnelle de Caen. « Les Caennais devraient être renforcés par un joueur de leur équipe Pro, donc ça risque d'être compliqué pour Boulogne », pronostique le coach Kévin Hego, dont les troupes pourraient en cas de victoire retrouver les Franciliens de L'Haÿ-les-Roses en finale. « C'est le grand favori, avec six joueurs sous les 500. »

À noter que Neuves-Maisons ne sera pas la seule équipe lorraine présente ce week-end dans le Sud-Est, puisque les équipes réserves féminines d'Etival-Raon et Metz ont aussi assuré leur participation. Mais seule l'une d'entre elles pourra rêver au titre de champion, puisqu'elles seront opposées dès les demi-finales du tableau de N2, cet après-midi.
Le programme

Aujourd'hui : demi-finale N2 (F) : Metz (2) - Etival-Raon (2) à 15 h.

Demain : demi-finale N2 (M) : Neuves-Maisons - Boulogne-sur-Mer ou Caen (2) à 8 h 30. Finale éventuelle à 14 h 30.