Les jeunes pongistes veulent progresser

Organisé par le Club de tennis de table longlavillois, un stage d'initiation et de perfectionnement pour jeunes pongistes s'est déroulé au complexe sportif.

Trois journées durant, du 24 au 26 avril inclus, 21 jeunes sportifs provenant des clubs de Cutry, Tiercelet, Haucourt et Longlaville se sont retrouvés, sous la responsabilité de Stéphanie Dupuis, entraîneur régional, assistée de Lionel Brejion, entraîneur départemental, et de Fabien Verdun, le jeune éducateur local.

Pendant ces trois journées, ils ont répété les différents gestes techniques de base pour la pratique du tennis de table : coup droit, revers, top cd, bloc, flip, déplacements latéral ou en profondeur, etc. Les services et les retours ont également été très étudiés car ils constituent des éléments essentiels dans l'initiation à ce sport.

Pour clore ce rendez-vous, un tournoi a permis à tous les participants de mettre en pratique l'enseignement reçu et de récompenser les plus performants. Ainsi se sont classés dans l'ordre : 1 Benjamin Dos Santos (Cutry) ; 2 Florentin Mahut (Cutry) ; 3 Adrien Perna (Longlaville) ; 4 Florian Araba (Tiercelet).