Du tennis de table pour les enfants

Lay-Saint-Christophe_ Au premier étage de la salle multi-activités, Jean-Marie Schneider accueille six enfants dans le cadre des ateliers de printemps. « C'est beaucoup moins que les années précédentes » s'étonne le président de l'ATTLSC.

Trois tables ont été dépliées et après un petit échauffement, on commence à découvrir ce sport. Au début, on joue sans les raquettes, on apprend à bien viser, à récupérer la balle, puis on découvre comment envoyer et recevoir la balle avec cette bizarre petite planche. Quand on commence à bien se rendre compte des difficultés du métier, on dispute quelques petits matches. Bien sûr ce n'est pas en cinq après-midi que ces enfants deviendront des pongistes confirmés, mais ils auront mis le pied dans un club accueillant et s'ils le souhaitent ils pourront y poursuivre leur apprentissage.