Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens n'ont pas traîné

Neuves-Maisons bat Deols : 11-1.

Déjà assurés de terminer en tête, les Néodomiens partaient tout de même avec l'objectif d'obtenir une victoire en concédant moins de quatre matches afin de décrocher une place de tête de série lors de la journée des titres.

Ils auront donc largement rempli leur mission en étant expéditifs contre la lanterne rouge qui ne s'était pas présentée au complet. Seul Simon Stalla (n°398) aura concédé une défaite face à Mitterrand (n°360). Le joueur local a ensuite bien réagi en battant en trois sets secs Lajournade (n°396), alors qu'un peu plus tôt, le cadet Adrien Ecuyer (19) s'était offert une performance contre Bidron (20). Les quatre autres Néodomiens ont déroulé et ont pu profiter de leur après-match pour savourer cette deuxième phase conclue sans accrocs.

Nationale 3 (F) Sans-faute pour les Blainvilloises

Blainville-Damelevièresbat Obernai : 10-8.

Déjà assurées de finir premières, les Blainvilloises ont joué le jeu jusqu'au bout, conformément à la volonté de leur entraîneur Didier Lamm. Alors qu'il avait dû se passer des services de Malaurie Mathieu (n°186), il a tout de même pu compter sur un quatuor encore impeccable qui a assuré une septième victoire en autant de rencontres. Pour cela, Caroline Campoli (12), qui est venue remplacer sa coéquipière cadette, a signé deux victoires, dont un contre Lescout (13).La championne de Meurthe-et-Moselle Caroline Morin (10) a de son côté rapporté trois succès, avec une perf' aussi contre Demeer (13), tout comme Cloé Dutoit (11). Enfin, Elisa Balon (10) a ramené deux points pour compléter la feuille de score victorieuse.

Nationale 3 (M) Une dernière défaite sans conséquence

Sarrebourg bat Neuves-Maisons (2) : 11-9.

Il n'y aura pas eu de troisième victoire pour les joueurs de l'équipe deux de Neu-Neu, qui ont au contraire concédé un cinquième revers à Sarrebourg. Rien de bien grave cependant pour des Néodomiens qui s'étaient assurés d'une sixième place synonyme de maintien auparavant. Ils ont donc modifié leur composition, avec Mathieu Vincent (19) qui a pu joueur derrière. Il en a profité pour remporter un match, tout comme Alexandre Platat (19). Quant à Florian Bogard, Loïc Dauphin et Ludovic Billebaut, ils ont tous trois rapporté deux points chacun, alors qu'Amaury Thellier n'a pas connu de réussite devant.

Prénationale (F) Les Néodomiennes de retour en Nationale 3

Les filles de Neuves-Maisons ont décroché leur remontée en Nationale lors de cette dernière journée de championnat. Ainsi, grâce à leur victoire chez leurs concurrentes pour la première place Romilly (10-5), les coéquipières de Flore Sigwalt ont validé leur retour dans une division qu'elles avaient quittée il y a un an et demi.