Sans enjeux mais pas sans envie

Nancy. Si l'enjeu sera quasiment nul lors de cette dernière journée de championnat, les trois équipes meurthe-et-mosellanes ayant déjà atteint leurs objectifs, elles pourront tout de même trouver des éléments de motivation.

En N2 pour commencer, les Néodomiens accueilleront la lanterne rouge Deols, l'occasion pour eux de fêter avec leurs supporters leur retour en N1. « On va y goûter à nouveau, dans de meilleures conditions que la première fois », se réjouit le président Jean-Luc Besozzi. « Car on s'est largement imposé dans une poule très difficile, en battant tout de même Rambouillet et Schiltigheim, qui étaient au moins aussi bien armés que nous. Et ça alors qu'on joue avec un junior et un cadet. » Mais son entraîneur Kévin Hego rappelle qu'il reste un objectif à décrocher : « Il faut gagner le plus largement possible pour être tête de série lors des play-offs, en mai prochain. Avec une victoire 11-2 ou 11-3 on serait sûr. »

Du côté de Blainville, cette dernière levée permettra également aux pongistes de l'ACBD de savourer leur retour en N2, que leur entraîneur Didier Lamm aimerait valider par une dernière victoire : « Pour nous, c'est un match sans enjeu, mais j'aimerais bien gagner quand même pour ne pas fausser le championnat. » Car les adversaires alsaciennes des Blainvilloises jouent leur maintien, comme cinq autres équipes. Elles n'auront donc pas la tâche facile contre les leaders invaincues, emmenées encore une fois par Malaurie Mathieu (n°186).

Enfin, dans cette même division mais chez les garçons, l'équipe deux de Neuves-Maisons effectuera un déplacement à Sarrebourg sans pression, puisque les Néodomiens ont eu la bonne idée de s'éviter un match décisif pour le maintien lors de la précédente journée. Ils voudront donc terminer sur une bonne note cette deuxième phase.

N2 (M) : Neuves-Maisons - Deols, demain (15 h) à la salle spécifique de la Maison des Associations.

NEUVES-MAISONS : Pujol (n°158), Besozzi (n°159), Salat (n°253), Stalla (n°398), Bourg (n°683), Ecuyer (19).

DEOLS : Mitterrand (n°360), Lajournade (n°396), Beugras (n°750), Bidron (20), Chapgier (20), Laurent (19).

N3 (M) : Sarrebourg - Neuves-Maisons (2), demain (17 h).

SARREBOURG : Heim (n°440), Stadler P. (n°639), Heiser (n°864), Stadler S. (19), Terminaux (18), Vankemmel (18).

NEUVES-MAISONS : Dauphin (n°207), Billebaut (n°636), Thellier (n°762), Bogard (n°787), Vincent (19) Platat (19).

N3 (F) : Blainville-Damelevières - Obernai, demain (17 h) à la salle Jean-Méline.

BLAINVILLE : Mathieu (n°186), Dutoit (11), Balon (10), Morin (10).

OBERNAI : Demeer (13), Lescout (13), Abbruciati (10), Schoettel (7).