Longuyon : le double destin des pongistes

Les pongistes de Longuyon/Cosnes feront tout le 20 avril pour signer une quatrième victoire. Cela ne sera pas facile sur les tables d'Ouroux pour la clôture du championnat. Mais si les protégés du président Hervé Guérin s'imposent, ils accéderont à la Nationale 3.

La machine fut longue à se mettre en route mais votre équipe finit en boulet de canon...

Hervé Guérin : « Du fait de la blessure de notre numéro 1, le handicap était trop lourd lors des premiers matchs. Et puis, on est tombés sur des équipes renforcées par des joueurs numérotés et qui avaient besoin de points. Maintenant, on a retrouvé l'ensemble de nos forces vives et on peut enchaîner les bons résultats. »

Paradoxalement lors de la dernière journée vous jouerez votre maintien et une place en N3...

« Effectivement, une victoire ou un nul nous propulserait en N3 alors qu'une défaite nous condamnerait peut-être à retrouver le championnat régional. Cela s'explique par le fait de faire monter six équipes à l'échelon supérieur en zone Est. Pour l'instant, nous sommes 4e avec simplement une victoire de plus que le dernier qui est Ouroux. C'est dire la difficulté qui nous attend dans le Beaujolais. »

Vous avez déjà connu ce genre de scénario lors de la phase première...

« Sauf que là, on ne craignait pas une relégation. Mais c'est vrai qu'une victoire ou un nul nous suffisait et au final on perd chez nous contre un adversaire moins bien classé. J'espère que cette fois on ne va pas laisser passer notre chance. »

Dans les rangs du championnat régional, les choses vont également bien...

« L'équipe 2 vient de battre Metz et s'installe à la deuxième place du classement. La montée en régionale 1 est donc toujours d'actualité à deux journées de la fin mais il va falloir compter sur un faux pas de Manom. »

 

 © Le Républicain Lorrain, Mardi le 09 Avril 2013 / MMN /