Les foyers ruraux en tenues sportives

Arraye-et-Han_ En ce dimanche matin, les membres du foyer rural « FRAHA » sont prêts pour accueillir les pongistes.

Bernard Legroux, responsable de la section tennis de table, parcourt les salles où sont installées 7 tables, destinées à accueillir les 46 pongistes en provenance des foyers ruraux de Royaumeix avec 3 joueurs, Ville-en-Vermois 9 joueurs, Eulmont 9 joueurs, Faulx 9 joueurs, Thiaville 5 joueurs, Moivrons 1 joueur, Laître-sous-Amance 1 joueur et le foyer d'Arraye 9 joueurs.

Les joueurs arrivent tranquillement. Il fait beau et déjà chaud ce dimanche matin. Certains demandent où déposer leur pique-nique, car ces rencontres sportives se déroulent sur toute une journée. Et c'est à l'heure du déjeuner que les liens se renforcent encore un peu plus, sur le thème de l'auberge espagnole. Après les échanges de balles du matin, ce sont les échanges de victuailles.

Pour cette grande messe du ping-pong, l'on retrouve Stéphane Fritz, animateur à la fédération des foyers ruraux. Il est en charge de la journée, notamment des inscriptions. Une fois cette formalité accomplie, les joueurs ne tiennent plus en place et sortent leur raquette. Ils se servent dans le seau à balles et commencent l'échauffement. Chaque foyer affiche sa couleur à travers son tee-shirt. Les jeunes font très vite connaissance entre-eux, les groupes se forment. Il est déjà 9 h 30, Stéphane Fritz invite tout le monde pour partager le café ou le jus d'orange accompagné de brioche. Les tables sont dressées dans la cour de l'école jouxtant la salle des fêtes, le déjeuner se fera sous le soleil. Les membres du foyer rural ont fait le nécessaire pour que cette journée se déroule le mieux possible, et ce fut une réussite.

 
 © L'Est Républicain, Vendredi le 19 Avril 2013 / Pont-A-Mousson et sa région / Arraye-et-Han