Ping-pong place Stanislas

UNE QUARANTAINE de tables de ping-pong seront installées mercredi 24 avril, place Stanislas, de 11 h à 18 h, pour faire découvrir aux Nancéiens les joies souvent méconnues du tennis de table.

La manifestation est organisée dans le cadre du Mondial ping tour 2013 par la Fédération française de tennis de table, la ligue de Lorraine et la ville de Nancy.

Expérimenter, découvrir, oser, tout sera permis sous le regard averti de Laura Gasnier, pongiste de talent du Club de Metz TT, sélectionnée pour défendre les couleurs de la France lors des championnats du monde individuels de tennis de table, qui auront lieu à Paris Bercy du 13 au 20 mai prochain.

Une icône du tennis de table devrait également être présente : Jacques Secrétin, champion du monde en double mixte, 7 fois champion d'Europe, 63 fois champion de France, dont 17 fois en simple senior.
Le ping-pong fait sa pub

D'autres champions de la Ligue de Lorraine devraient être présents pour partager leur enthousiasme pour le tennis de table avec le public : Thibaut Besozzi (champion de Lorraine), Nicolas Pujol (vice-champion de Lorraine) Pauline Chasselin, membre de l'équipe de France juniors.

Un vaste programme d'animations sera proposé au public ce 24 avril, avec pas moins de 35 animateurs, annoncent les organisateurs. Il y aura du « Ping » pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l'esprit malin, tout en jouant et en s'amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores, raquette panda...

Il y aura du « Techni-Ping » : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.

Ainsi que du « Fit Ping Tonic » pour associer le tennis de table au fitness et entretenir sa forme, se tonifier ou se remettre en forme.

Le « Free Ping » : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales).
Programme étonnant

« L'Handi Ping » : les champions français joueront des matchs d'exhibition et le public pourra s'essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.

« Le Compet'Ping » : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire. Le vainqueur du tournoi de chaque étape se verra offrir un voyage aller-retour à Paris et une nuit d'hôtel (pour 2 personnes) afin de disputer les phases finales du Compet'Ping pendant le Mondial 2013. La finale de ce tournoi aura lieu le 19 mai.

« Le Virtual Ping » grand tournoi virtuel de ping-pong sur console Kinect-Xbox. Les deux meilleurs de la tournée nationale seront aussi invités à Paris pour disputer la partie finale à Bercy le 19 mai devant le public des Mondiaux 2013.