Nationale 2 (M) Les Néodomiens en N1

Neuves-Maisons bat Annecy : 11-6. Les joueurs de Neuves-Maisons n'ont pas laissé passer l'occasion de valider leur retour en N1 samedi, grâce à leur victoire obtenue en Haute-Savoie.

« On peut savourer », se félicitait Kévin Hego, maintenant que lui et sa troupe ont atteint l'objectif fixé en début de saison. Et même si samedi ils ont « assez rapidement été devant (3-6) » et n'auront pas quitté la tête, « il y a eu des matches serrés sur la fin qu'il a fallu aller chercher. », relatait-il. Les joueurs de devant Thibaut Besozzi (n°159), Nicolas Pujol (n°158) et Maxime Bourg (n°683) sont notamment tombés sur un Benjamin Givone (n°189) en forme, mais ils ont tous trois assuré contre McCreery (n°164). Quant à Thomas Salat (n°253) et Simon Stalla (n°398), ils ont aussi apporté six points à eux deux, alors qu'Adrien Ecuyer n'aura pas connu de réussite. L'essentiel était toutefois au bout pour Neuves-Maisons.

Nationale 3 (F) Blainville retrouvera la N2

Blainville-Damelevières bat Vesoul/Besançon : 10-6

Les Blainvilloises sont allées décrocher la montée en N2 samedi, avec cette sixième victoire consécutive qui les assure de la première place. L'entraîneur de l'ACBD Didier Lamm voulait en effet assurer cet objectif dès ce week-end, et ses joueuses auront réussi dans leur tâche. Et même si l'équipe locale se présentait avec une composition "un peu plus faible" que prévue (15, 11, 7, 5), « les matches ont été serrés quand même », selon le coach. Ce qui n'a pas empêché Malaurie Mathieu (n°186) de signer trois points, tout comme Justine Delcey, plus un en double pour la cadette avec sa coéquipière du même âge Mathilde Metté (12). Celle-ci a remporté deux autres victoires en simples, alors que Caroline Campoli (12) est venue compléter la feuille de match victorieuse, synonyme de remontée.

Nationale 3 (M) La réserve assure le maintien

Neuves-Maisons (2) bat Wattignies : 11-7

Les pongistes de l'équipe deux de Neu-Neu ont assuré leur maintien en N3 ce samedi, grâce à leur deuxième victoire de la phase, combinée avec la défaite de la lanterne rouge Sarrebourg. Les Néodomiens se sont donc mis à l'abri d'un éventuel retour des Mosellans qu'ils affronteront pour du beurre lors de la dernière journée. Pour cela, ils auront réussi à venir à bout de Nordistes légèrement plus faibles sur le papier (n°417, n°698, n°900, 20, 20, 19), mais qui étaient néanmoins troisièmes du classement. Loïc Dauphin et ses coéquipiers ont alors « été accrochés jusqu'à 5-5, avant de faire le trou à 9-5. » Cet écart décisif aura été permis par les trois points du n°1 néodomien en A, imité par Florian Bogard en B. Amaury Thellier et Ludovic Billebaut auront, eux, apporté deux points chacun, plus un pour le second nommé devant. Mathieu Vincent et Alexandre Platat n'auront en revanche pas pu en faire de même, mais sans conséquence au final pour se maintenir.