Frédérique Lamarre en argent

Nancy. Comme il y a deux ans, la Néodomienne Frédérique Lamarre (14) s'est distinguée lors des championnats de France vétérans en doubles, même si elle n'aura pas connu la même réussite à la fin en n'ayant pas réussi à décrocher le titre.

Mais il s'en sera fallu de peu, car dans sa finale du tableau V1 avec la Bretonne Guilbaut (Plouigneau, n°213), elles auront mené 2-1 contre le duo numéro un en terme de points Plaisant/Collard-Ivanova (USKB/Meaux). Finalement, les Franciliennes inversaient la situation et l'emportaient. La sociétaire de Neu-Neu repart tout de même de la banlieue de Tours avec une belle médaille, ainsi qu'un huitième de finale en simple, où elle a dû rendre les armes contre Come (Chatenay-Malabry, 14) malgré le gain du premier set, et un quart en double mixte avec le Sarrebourgeois Pascal Stadler (n°639).

Ce dernier aura aussi atteint ce stade en double avec l'ancien Nancéien Fabrice Eudes (TT Nord Alsace, n°378), qui a aussi signé un quart en simple du V1, où il s'est arrêté contre le Rouennais Le Corvec (n°258). Jean-Louis Lamarre (Sarreguemines, n°389), un autre ancien Nancéien et Néodomien a de son côté réussi à atteindre les quarts en double avec Goedaer (Bruille, n°373), et les huitièmes individuellement.

Quant au Dombaslois Alain Goeffroy (17), il est allé jusqu'en demi-finales en V3. Tout d'abord en simple où il a vu son chemin s'arrêter contre l'Angevin Noyers (20), et en double pour un même sort avec le Breton Le Corre (Golfe 56 TT, 16).

Enfin, dans cette même catégorie mais chez les dames, la Montignienne Michèle Oudeville a atteint la finale du double avec la Nantaise Boliveau, mais n'a pu l'emporter, tout comme en demies du simple et double mixte avec Weber (Aubenas).

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 25 Mars 2013 / Sport Lorraine