Abigaëlle Poirot s'illustre

Top Zone Est à Gueux Tinqueux. Certes, la délégation lorraine aura été moins dominatrice que les années précédentes lors ce rassemblement inter-régional, mais elle a tout de même terminé en tête parmi les cinq ligues présentes (Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardennes).

Elle est ainsi repartie de Tinqueux dans la banlieue de Reims, avec huit médailles, soit un tiers des récompenses mises en jeu, dont la moitié de titres. Un beau pourcentage de réussite donc salué par le CTR Mickaël Mevellec. Car si certains étaient attendus, comme celui de la Messine Noémie Robin chez les filles nées en 2003, d'autres ont été de belles surprises. Comme celui de la Néodomienne Abigaëlle Poirot, qui l'a emporté dans la catégorie d'âge en-dessous, en devançant la favorite dijonnaise Dehan. Un très bon résultat, d'autant qu'elle a aussi réussi à prendre une médaille de bronze dans le tableau 2003 en s'inclinant de peu en demi-finales.

Le succès du Déodatien Louis Schaffhauser était lui-aussi moins attendu chez les garçons de 2004 et a donc constitué une belle surprise. Pour cela, le jeune Vosgien a aussi battu le favori alsacien Besnier, double vainqueur de cette catégorie et qui fait partie du groupe France détection.

Enfin, la dernière victoire a été l'oeuvre de la Mosellane Lison Thierry, qui s'est imposée chez les filles de 2006/2007. La Néodomienne Charlotte Guenardeau aura aussi participé à la moisson lorraine, avec une belle deuxième place en 2003 derrière Noémie Robin, tout comme la Thionvilloise Marion Debadts, qui a fini à la même place en 2005.

Enfin, la dernière médaille est venue du jeune Briotin Roman Baraban, troisième dans cette même classe d'âge, et qui aura raté la finale de peu.

 
 © L'Est Républicain, Lundi le 25 Mars 2013 / Sport Lorraine