De bonnes chances pour la Lorraine

Aujourd'hui débute à Metz, le deuxième tour du critérium fédéral de Nationale 1 messieurs qui connaîtra son épilogue dimanche. On retrouvera les grosses pointures du tennis de table tricolore dans la salle du complexe Saint-Symphorien.

Du côté lorrain, le sociétaire du SMEC Ludovic Remy, tête de série numéro 1, aura à coeur d'améliorer sa performance de Thorigné-Fouillard où il s'était arrêté en huitième de finale. Clément Drop, son coéquipier de club, blessé à un genou lors de son seizième de finale voudra lui aussi défendre ardemment ses chances : « Clément doit confirmer ses exploits réalisés avec l'équipe de France junior » confie Patrick Bayard, le directeur sportif messin. Tout comme le jeune Stephan Manousof. Quant à Mickaël Fernand (Neuves-Maisons), il tentera de s'élever plus haut que les huitièmes de finale.
Les dames elles, ont rendez-vous à Mayenne. La Messine Charlène Lestienne essayera d'améliorer son trente-deuxième de finale alors que sa compatriote Marine Pavot, brillante en -18 ans, aura de grandes chances de se mettre en évidence une nouvelle fois. La jeune Pauline Chasselin (Dombasle) partira quant à elle en pleine confiance.