Tennis de table : favoriser l'accès aux handicapés

Lay-Saint-Christophe_ Mardi dernier s'est tenue la première assemblée générale du club de tennis de table layen en présence de Sylvie Vautrin, adjointe au maire. Après un an de fonctionnement, le président Jean-Marie Schneider a fait le bilan sportif du club et demandé à l'assemblée générale d'approuver les objectifs.

L'ATTLSC a pris la suite de la section tennis de table de l'Association familiale, de sorte qu'elle a déjà une belle expérience des compétitions. Malgré de nombreuses blessures et indisponibilités diverses, les résultats du club pour 2012 sont très satisfaisants.

L'équipe première qui évoluait en quatrième division régionale a accédé à la troisième, Une équipe a accédé à la première division départementale et deux autres en troisième division mais les premiers matches laissent espérer que l'une d'elles montera en deuxième division l'année prochaine. Le club est qualifié pour les demi-finales de la coupe J. L Lemineur.

Le club a décidé de poursuivre son ouverture vers les jeunes en renouvelant son contrat avec l'école Antony Hanry en initiant les scolaires au tennis de table les vendredis après-midi et en participant activement à toutes les activités organisées pour les jeunes du village, qu'il s'agisse du centre aéré ou des ateliers de printemps. L'organisation de stages dans les locaux du club permet d'améliorer le niveau des joueurs. En 2013, il faudra également chercher à développer le tennis de table en direction des handicapés. Des liens existent déjà qu'il faudra renforcer. On peut déplorer le trop petit nombre de femmes dans l'effectif licencié. Au-delà du côté sportif, le club souhaite ouvrir ses installations aux layens qui souhaitent pratiquer le tennis de table en tant que simple loisir..