Nationale 2 (M) Une promenade de santé

Neuves-Maisons bat Echirolles : 11-2- « Il n'y a pas eu de match. » Tels étaient les mots du coach Kévin Hego pour décrire la paisible soirée que lui et ses joueurs ont vécu samedi.

A l'image du score, les Néodomiens n'ont pas tremblé au moment de recevoir une équipe d'Echirolles mal classée et à qui il manquait deux joueurs pour ne rien arranger, dont leur mieux classé Roussel (n°219). Les locaux se sont alors très vite détachés (8-1), pour assurer leur quatrième victoire en autant de matches. Ils conservent donc la tête de leur groupe, deux semaines avant leur déplacement décisif chez leur concurrent pour la montée Schiltigheim.
Nationale 3 (F) Les Blainvilloises seules en tête

Blainville-Damelevières bat Reims : 10-3

Les Blainvilloises ont fait une très bonne opération samedi soir dans la Marne, avec cette victoire sans bavure obtenue chez l'équipe avec laquelle elle partageait la première place du classement. Pour cela, les joueuses de Didier Lamm ont "maîtrisé tout le match", avec notamment deux sans-faute pour Justine Delcey et Mathilde Metté. Quant à Caroline Campoli (12), elle est repartie de la Champagne-Ardenne avec une belle performance contre Lambiet (14), alors que Valérie Clé a signé un point. L'ACBD prend donc seule les commandes de sa poule, et se place en favorite pour une éventuelle montée la saison prochaine.

Nationale 3 (M) Cela se complique pour la réserve

Schirrhein bat Neuves-Maisons (2) : 11-7

Troisième revers d'affilée pour les pongistes de l'équipe deux de Neuves-Maisons, qui se sont inclinés samedi chez un concurrent direct pour le maintien et se font donc dépasser par leur adversaire du week-end. Ils n'ont pas su capitaliser sur la bonne copie rendue par Amaury Thellier, ni sur les deux points amenés par Loïc Dauphin. Les deux derniers points étant l'oeuvre de Florian Bogard et Ludovic Billebaut, alors que les doubles et les parties de Mathieu Vincent et Alexandre Platat se sont soldés par des défaites. La situation se complique légèrement pour les Néodomiens, qui vont pouvoir compter à présent sur deux rencontres de suite chez eux pour essayer de relever la tête.