Arbitres en formation

Tennis de table L'ALTT prépare ses jeunes

ILS SONT DOUZE cette année à s'être porté volontaire pour obtenir le premier grade d'arbitre de club. Réunis au complexe sportif Charles-Berte pour y passer la partie théorique, onze pongistes lunévillois, des catégories poussin à senior, ainsi qu'un jeune du club de Charmes ont révisé les règles et coutumes d'arbitrage d'une rencontre de tennis de table, durant une journée entière. Suite à quoi, c'est raquette en main qu'ils ont scénarisé les étapes d'une rencontre de ping. Au final, ils ont réussi avec succès cette première étape. Reste maintenant à confirmer leurs acquis durant les semaines à venir, en compétition plus précisément, pour valider la partie pratique et ainsi obtenir cette première unité de formation.