Stars à domicile

Les pongistes audunois ont brillé lors du critérium fédéral de Départementale 3 organisé au gymnase : Johnny Renard et Cyrille Moine se sont retrouvés en finale.

Les pongistes ont fait apprécier leur technique ! Le 4e et dernier tour du critérium fédéral de Départementale 3 s'est déroulé samedi dernier au gymnase d'Audun-le-Roman. Les quatorze seniors inscrits avaient l'espoir de décrocher leur accession en Départementale 2 pour la saison prochaine, privilège réservé aux deux premiers du classement. Au terme d'une série de matchs acharnés, la finale a opposé deux pongistes locaux, Johnny Renard et Cyrille Moine. Le premier s'est imposé au terme d'un duel de haut niveau. « C'était un bon critérium, avec pas mal de jeux différents, j'étais content de me retrouver face à Cyrille, et heureux de ne pas avoir fait de contre-performance. Et nous allons monter tous les deux en D2 ! »

Outre le critérium, s'est déroulé également le Jeune Tour Ping, avec dix-neuf jeunes participants qui ont disputé au total une centaine de matchs tout au long de l'après-midi. De quoi faire ses premiers pas dans l'univers de la compétition. Chacun d'entre eux a reçu un tapis de souris et un brassard remis par Frédéric Giardi, juge-arbitre du comité départemental.
Les résultats

Critérium fédéral (D3 seniors 4e tour) : 1er Johnny Renard (Audun-le-Roman), 2e Cyrille Moine (Audun-le-Roman), 3e Sébastien Pellenz (Blénod), 4e Jean-François Charlier (Jarny), 5e Patrick Francou (Pont-à-Mousson), 6e Jean Mersch (Longuyon), 7e Jean-Paul Cuette (Pont-à-Mousson), 8e Franco Bonometti (Herserange), 9e Christophe Aron (Longuyon), 10e Pascal Pipere (Herserange).

Jeune Tour Ping (4e tour) : poussins-benjamins : 1er Marceau Louis (Jarnisy), 2e Mattéo Cuzzi (Briey), 3e Noa Salari (Tiercelet), 4e Alexis Petry (Audun-le-Roman), 5e Hugo Gobet (Audun-le-Roman), 6e Arthur Bourdiaux (Briey), 7e Kyliann Toussaint (Audun-le-Roman).

Juniors-cadets-minimes : 1er Stanislas Ferrari (Longuyon), 2e Pierre Smoraleck (Audun-le-Roman), 3e Théo Nanni (Tiercelet), 4e Antoine Cuette (Pont-à-Mousson), 5e Alexandre Provenzano (Tiercelet), 6e Julian Lefflot (Tiercelet), 7e Julie Marchal (Tiercelet), 8e Léonie Louis (Jarnisy), 9e Robin Beguinot (Audun-le-Roman), 10e Florent Thiery (Audun-le-Roman), 11e Emeline Chane (Jarnisy).