Les Blainvilloises au révélateur

Nancy. Cette quatrième journée de championnat de Nationale sera marquée par un duel de haut de classement en N3 chez les filles, avec le déplacement de Blainville à Reims. Pour l'instant invaincues et à égalité en tête du classement, ces deux équipes vont donc jouer une partie qui pourrait constituer un tournant dans le dénouement de leur poule.

Les Blainvilloises partiront légèrement favorites, en raison de leur avantage théorique révélé par leur entraîneur Didier Lamm : « Sur le papier on est un peu plus fort ». Mais l'ACBD partira sans pression outre-mesure, « en prenant match par match ». Et pour celui-ci en l'occurence, il pourra compter sur l'expérience de Valérie Clé (13).

Dans le même temps chez les hommes en N2, Neuves-Maisons accueillera Echirolles, avec l'objectif d'enchaîner un quatrième succès pour rester seul en tête de son groupe. Deux semaines après leur exploit à Rambouillet, les joueurs de Kévin Hego devront évoluer à ce même niveau pour venir à bout d'une équipe à leur portée mais dont il faudra se méfier.

Enfin en N3, les pongistes de la réserve néodomienne se déplaceront en Alsace à Schirrhein. Ils retrouveront ainsi une formation qui les avait sérieusement accrochés lors de la première phase (10-10) et devront donc sortir leur meilleur jeu pour essayer de profiter des faiblesses de la composition des Alsaciens, de façon à retrouver le chemin de la victoire.
Feuilles de matches

Nationale 2 (M) : Neuves-Maisons - Echirolles Eybens, aujourd'hui (17 h) à la salle spécifique de la Maison des Associations.

Nationale 3 (M) : Schirrhein - Neuves-Maisons (2), aujourd'hui (17 h).

Nationale 3 (F) : Reims - Blainville-Damelevières, aujourd'hui (17 h).