Buissoncourt : du ping-pong avec l'AIR

Depuis quelques semaines, l'Amicale intercommunale rurale propose une nouvelle activité avec la mise en place d'une section ping-pong.

De Théo Edlinger 16 ans à Charles Henquel, 67 ans, ils sont désormais près d'une dizaine à venir régulièrement chaque mardi, de 20 h à 22 h 30, taquiner la petite balle blanche à la salle polyvalente qui est gracieusement mise à disposition de l'association par la municipalité.

Quatre tables sont prêtées par le club de Dombasle, les pongistes locaux amenant leurs propres raquettes et balles.

« Le but de ces séances est de se faire plaisir et de se détendre autrement que devant la télé et le film du mardi soir », avance Daniel Alix, le président de l'AIR qui pratique lui aussi.

Pendant plus de deux heures, les échanges de balles vont bon train entre les joueurs qui n'hésitent pas à changer de table pour se frotter à un autre partenaire mais toujours dans l'esprit du jeu puisqu'il n'est pas envisagé de pratiquer cette discipline autrement que sous une forme de loisir.

Pour ceux qui voudraient rejoindre le groupe existant, les inscriptions sont possibles en se rendant sur place les mardis ou alors en contactant le président au 03.83.47.02.74.

L'inscription à l'activité est soumise à l'adhésion à l'association, soit 15 EUR à l'année.