Neuves-Maisons retrouve Fernand

Nancy. Quand le tirage au sort des poules de la seconde phase de championnat a été dévoilé juste avant Noël dernier, il y a dû y avoir des sourires du côté de Neuves-Maisons. Car le hasard a réservé une rencontre avec Rambouillet pour la N2, qui aura lieu aujourd'hui, et par la même occasion des retrouvailles avec une vieille connaissance : Mickaël Fernand.

Enfin si l'on peut parler de retrouvailles, car l'ancien néodomien s'entraîne toujours dans son club formateur qu'il a quitté à l'intersaison 2011 et habite toujours dans le coin. Il y aura donc certainement un peu d'émotion au moment d'affronter ses ex-coéquipiers et amis, mais il ne fera pour autant pas de sentiments. Car lui et son équipe ambitionnent de retrouver l'étage du-dessus, comme son ancienne formation justement. Ses partenaires franciliens devront alors obligatoirement l'emporter pour s'assurer de la première place.

Et ils partent en tout cas favoris au vu de leur composition, avec trois joueurs parmi les 200 premiers nationaux emmenés par Fernand (n°97), qui a désormais intégré le top 100 Français. Les pongistes coachés par Kévin Hego devront donc sortir le grand jeu face à "l'ogre de la poule". Ceux de l'équipe B en N3 devront également en faire de même contre Reims Olympique, un candidat à la montée de leur groupe. Les Rémois, relégués de leur division à l'issue de la première phase, paraissent ainsi les mieux armés pour jouer la première place, avec quasiment que des numérotés dans leur composition. A Loïc Dauphin et ses équipiers de se surpasser. Enfin, les Blainvilloises devraient avoir une tâche un peu plus aisée contre Metz 3 en N3. Car même si les filles de Didier Lamm n'aborderont pas cette rencontre dans les meilleures conditions, en raison de blessures ou autres maladies, elles ont tout de même les moyens de rester invaincues contre une formation messine composées de jeunes joueuses à leur portée.
Feuilles de matches Nationale 2 (M) Rambouillet - Neuves-Maisons - Monaco, samedi (17h). Rambouillet : Fernand (n°97), Guignard (n°166), Zunic (n°177), Fave (n°284), Sallah Duse (n°369), Marest (20) Neuves-Maisons : Pujol (n°158), Besozzi (n°159), Salat (n°253), Stalla (n°398), Bourg (n°683), Ecuyer (19) Nationale 3 (M) Neuves-Maisons (2) - Reims, samedi (17h), à la salle spécifique de la Maison des Associations. Neuves-Maisons : Dauphin (n°207), Billebaut (n°636), Thellier (n°762), Bogard (n°787), Vincent (19) Platat (19) Reims : Gilardi (n°202), Gallois (n°299), Lisima (n°633), Mayeux (n°674), Garot (n°996), Souchon (18). Nationale 3 (F) Blainville-Damelevières - Metz (3), samedi (17h), à la salle Jean Méline Blainville : Delcey (14) ou Dutoit (11), Campoli (12), Mette (12), Balon (10) Metz : Nunenthal (12), Kraemer (11), Picard (11), André (9) ou Iasinova (9)