« Cutry ne demande qu'à grandir »

Voilà près de 35 ans que le club de tennis de table de Cutry a vu le jour. Pour l'instant, il n'évolue pas dans la cour de Cosnes/Longuyon et Herserange. Mais comme l'affirme Slimane Sebaoui, son président, « il ne demande qu'à grandir ».

À Cutry, le tennis de table ne veut pas être considéré comme un simple loisir, mais un sport à part entière... « Avec trente-deux licenciés et d'excellents jeunes, une équipe seniors qui a retrouvé le niveau régional ainsi qu'une équipe de dirigeants dynamiques, tous les ingrédients sont réunis pour permettre au club d'avoir un bel avenir sportif. »

Donc d'accéder à la Régionale 3 à la fin de la saison ? « C'est notre objectif à l'issue de cette deuxième phase de championnat. Mais il ne faut pas que cela soit une fin en soi. À plus ou moins long terme, l'accession en élite régionale ne doit pas être quelque chose d'utopique, il faut se donner les moyens d'y parvenir. »
« Redonner le goût de la compétition »

La proximité de clubs comme Herserange et Cosnes/Longuyon est-elle un frein à votre progression ? « Non, puisqu'un joueur comme Lionel Repplinger qui évoluait à Herserange est venu nous rejoindre la saison dernière. Le club a aussi pour vocation de redonner le goût de la compétition à d'anciens bons joueurs. »