Et vole la petite balle

Azerailles_ A quelque chose malheur est bon, ou le malheur des uns fait le bonheur des autres, dans ce cas, le bonheur des enfants de la commune d'Azerailles.

L'association « Haute vallée de la Plaine » s'étant retrouvée interdite de salle dans la commune de Thiaville-sur-Meurthe, elle a été accueillie à Azerailles pour des entraînements, le vendredi à partir de 20 h. En retour, les interventions d'Erwin Jacquot (emploi avenir) et de Kévin Brunel (service civique) font le bonheur des jeunes qu'ils initient à la pratique du ping-pong dans le cadre de l'enseignement de l'EPS à l'école, avec la participation active des enseignants.

Certains enfants (une quinzaine) en redemandent et participent à l'école de tennis de table du jeudi soir. Les échauffements ou les exercices de maîtrise de la raquette précèdent les jeux « où l'on apprend plein de choses, comme bien positionner les jambes »,selon Ethan (11 ans). Aux changements d'activité, on entend régulièrement des « ouais » de satisfaction de la part des garçons et des filles. Le rythme de travail est soutenu, les exercices appropriés à tous et à chacun, et l'application des jeunes sportifs fait plaisir à voir.

 
 © L'Est Républicain, Dimanche le 17 Février 2013 / Le Lunévillois / Azerailles