Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Les Néodomiens laborieusement: Neuves-Maisons bat Monaco : 11-8.

Les joueurs de Neuves-Maisons auront dû s'employer samedi, pour décrocher leur deuxième victoire de la phase et se retrouver seuls en tête avec Rambouillet.

Ainsi, alors qu'on aurait pu penser que la partie serait vite pliée avec un avantage de 7-2 au score pour les locaux, grâce notamment à une performance de Thibaut Besozzi (n°159) sur Peretti (n°92), il en fut autrement. "On s'est un peu endormis tout seul" soufflait après coup le coach Kevin Hego. Les Monégasques en profitaient alors et revenaient à 8-8. Mais les Néodomiens ne cédaient cependant pas à la panique, et Thibaut Besozzi venait briser la mauvaise spirale des siens avec une victoire pleine de détermination contre Samson (n°203). Derrière, Simon Stalla (n°398) connaissait plus de réussite à la belle contre Zelez (19) que face à Tiso (n°358) et venait apporter lui-aussi un point décisif pour valider la victoire des siens.

Nationale 3 (F) Un voyage sans encombre

Blainville-Damelevières bat Asnans-Beauvoisin : 10-1

Les Blainvilloises n'auront pas connu de véritable obstacle lors de leur déplacement dans le Jura, qui s'est soldé par une large victoire. Pourtant, les Blainvilloises n'étaient pas au grand complet, avec une formation emmenée par Caroline Campoli (12) et les trois cadettes Mathilde Mette (12), Cloé Dutoit (11) et Elisa Balon (10). Mais ces quatre dernières n'auront toutefois pas tremblé et auront fait le travail contre une équipe qui alignait 9-9-8-8, en remportant toutes leurs parties, à l'exception d'une défaite pour la dernière citée. Les joueuses de Didier Lamm décrochent donc leur deuxième succès en autant de journées, et ont déjà quasiment bouclé l'objectif maintien pour pouvoir se tourner maintenant vers le haut du classement.

Nationale 3 (M) La réserve a perdu le Nord

Valenciennes bat Neuves-Maisons (2) : 11-7

Les pongistes néodomiens de l'équipe deux n'ont pas réussi à confirmer leur première sortie victorieuse d'il y a quinze jours, en allant s'incliner samedi dans le Nord. Les joueurs de devant n'auront pas connu beaucoup de réussite, avec deux points seulement à mettre au crédit de Loïc Dauphin et du double, Ludovic Billebaut et Mathieu Vincent ayant fait chou blanc. Ceux de derrière auront eu plus de succès, avec deux points pour Amaury Thellier et Florian Bogard, ainsi que le dernier pour Alexandre Platat. Pas suffisant néanmoins pour éviter la défaite, qui place les Néodomiens en milieu de tableau.