Les bons résultats des pongistes locaux

Lors du dernier week-end, le Club de tennis de table longlavillois avait en charge l'organisation de deux épreuves au niveau régional. Le samedi a été consacré à l'organisation du 3e tour des coupes jeunes et ados par équipes. Une épreuve créée depuis 2009. Ce rendez-vous a été quelque peu perturbé par les conditions climatiques, certaines équipes ne s'étant pas déplacées.

L'épreuve s'est résumée chez les jeunes à une confrontation Longlaville/Briey. Chaque club a présenté plusieurs formations, qui se sont mesurées sur trois rencontres, deux simples et un double. Au final Longlaville 3 s'est imposée devant Briey 2.

Chez les ados, Briey s'est imposé devant Tiercelet. Dimanche, les vétérans sont entrés en lice sous le contrôle de Philippe Léoni, juge arbitre assisté de Bernard Rillard et Frédéric Giardi. Là aussi, les locaux se sont montrés à leur avantage, notamment Marc Montanari qui se classe second derrière Pascal Istadler (Sarrebourg) après avoir éliminé précédemment le favori de l'épreuve. De son côté, Linda De Jésus termine 4e de sa catégorie et obtient un podium en double mixte, associée à Marc Montanari.

Les autres résultats :

Vétéran 1. -- 1 Pascal Istadler (Sarrebourg), 2 Marc Montanari (Longlaville), 3 Jean-Louis Lamarre (Sarreguemines).

Vétéran 2. -- 1 Päscal Aloi (Manom), 2 Christian Mistler (Saint-Avold), 3 Francis Arroni (Metz).

Vétéran 3. -- 1 Alain Geoffroy (Dombasle), 2 Roger Merjai (Knutange), 3 Richard Szinkolewski (Saint-Avold).

Vétéran 4. -- 1 Jean Muller (Bertrange), 2 Daniel Krunnenmacker (Sainte-Marie-aux-Chênes), 3 Jean Marx (Epinal).

Double messieurs. -- 1 Viber/Aloi (Ste Marie/Manom), 2 Arroni : Goncalves (Manom/Thionville), 3 Pierre/Tomasi (Saint-Dié).

Double mixte. -- 1 Bailly/Lamarre (Neuves Maisons), 2 Georges/Friry (Saint-Dié/Golbey), 3 Montanari/De Jésus (Longlaville).

La remise des trophées s'est déroulée en présence de Roger Corbellotti, maire de Longlaville.