Tennis de table : un club ambitieux

Lay-Saint-Christophe_ Vendredi 18, les championnats de tennis de table ont repris. L'équipe fanion du club layen jouera-t-elle en troisième division régionale, alors qu'elle avait commencé la saison en quatrième division.

Une autre équipe qui évoluait en deuxième division départementale finira sa saison en première division. Une autre hélas passera de deuxième en troisième par un mauvais coup du sort puisque classée sixième sur huit avant les fêtes elle aurait dû se maintenir.

Pour cette seconde phase l'ambition est de se maintenir dans les catégories R3 et D1 où les deux équipes viennent d'accéder et de remonter en D2 pour celle qui a été rétrogradée. « C'est une ambition raisonnable si nous n'avons pas de blessés » explique Jacques Méranger, un des plus anciens joueurs du club.

Le TTLSC a des joueurs anciens de grande qualité, mais il peut compter sur une jeune réserve puisque deux cadets jouent avec les seniors de D3 et que l'équipe qui évolue en D4 est essentiellement composée de minimes. Le club est engagé dans une coupe de Meurthe-et-Moselle (la coupe JL Lemineur) où elle vient de franchir le cap des quarts de finale. Par ailleurs, deux joueurs, Patrick Bergé et Fabrice Lefèvre sont engagés dans les championnats départementaux en individuel.