Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Un voyage négocié tant bien que mal: Neuves-Maisons bat Marseille ASAND : 11-4.

Les Néodomiens ont bien commencé leur deuxième phase de la saison en allant chercher une victoire « assez tranquille » à Marseille selon leur entraîneur Kévin Hego. « On a été très rapidement devant, en menant jusqu'à 6-1. Et tout le long on est restés devant, donc il n'y a pas eu de danger. » résumait-il. Cela aura été rendu possible par les sans-faute de Nicolas Pujol, Thibaut Besozzi, Thomas Salat et Simon Stalla qui ont tenu leurs rangs. Adrien Ecuyer (19) est, quant à lui, reparti du sud avec une perf' sur Routtier (n°461), alors que Maxime Bourg n'aura pas connu de réussite en A face à deux adversaires difficiles à négocier. Mais finalement le plus compliqué aura été le retour, que ses joueurs et lui ont dû effectuer dans la nuit avec le verglas. Heureusement, ils ont réussi à rentrer sans pépin, mais au prix d'un trajet, qui a pris fin seulement en milieu de matinée. La prochaine rencontre dans deux semaines à domicile contre Monaco devrait être plus reposante niveau déplacement.

Nationale 3 (F) Les Blainvilloises repartent bien

Blainville-Damelevières bat Hoerdt : 10-6.

Les joueuses de l'ACBD ont bien attaqué leur deuxième partie de saison, en venant à bout des Hoerdtoises sur un score presque identique à celui de la première phase (10-7). Pourtant, les forces en présence n'étaient pas les mêmes qu'à l'aller, mais le résultat ne s'en sera donc pas ressenti. Justine Delcey (14), la seule joueuse présente il y a trois mois, aura rapporté trois points, tandis que Mathilde Mette (12) aura réalisé une belle performance en remportant ses quatre parties. Caroline Morin (10) en a, quant à elle, gagné deux, dont une performance contre Foinont (12) et le dernier point est venu de Caroline Campoli pour compléter la feuille de marque. Un bon début pour les Blainvilloises, qui les place sur de bons rails pour la suite.

Nationale 3 (M) Retour victorieux pour la réserve

Neuves-Maisons (2) bat Bois-Colombes : 11-7.

Les pongistes de l'équipe deux de Neuves-Maisons ont bien fêté leur retour au niveau national avec une victoire contre une formation francilienne homogène. Et qui leur aura donné un peu de fil à retordre, même si elle n'avait pas fait le déplacement avec ses six joueurs numérotés. Loïc Dauphin et Amaury Thellier auront ainsi connu quelques petites difficultés en concédant des contres. À l'inverse, Mathieu Vincent (19) et Maximé Coppé (19), qui avait suppléé Alexandre Platat (19), ont sorti une performance chacun, respectivement contre Legrand (n°808) et Jacquet (n°916). Enfin, les autres points sont venus de Ludovic Billebaut à hauteur de deux, et de Florian Bogard qui a remporté ses trois rencontres. Un premier succès à confirmer dans deux semaines avec un match à Valenciennes.