Les jeunes pongistes à bonne école

Nés entre 2003 et 2008, huit petits pongistes de l'école de Tennis de table du Jarnisy (TT Jarnisy) ont participé au "Top détection" de Meurthe-et-Moselle, une rencontre organisée à Lunéville. Deux filles et six garçons avaient fait le déplacement pour se mesurer, par catégories d'âge, à des adversaires venus de tout le département.

Aodren Boileau-Anastasio, né en décembre 2008, était le plus jeune des participants. Confronté dans des ateliers d'adresse et de motricité à d'autres enfants de deux à trois ans plus âgés, Aodren n'a pas été en reste et s'est surtout bien amusé.

En catégorie 2006-2007 garçons, Arno Prudhomme, invaincu de la journée, gagne la catégorie pour sa première compétition, alors que Louis Przyluski prend une belle 3e place. Chez les garçons nés en 2004, Maxence Debuf fait aussi un sans-faute. Il l'emporte devant son coéquipier Loïc Przyluski.

Dans la tranche d'âge 2003, Hugo Curzydlo apporte une nouvelle victoire au club local.

Deux jeunes jarnysiennes représentaient également le club dans la catégorie 2003. Leurs tâches s'annonçaient en revanche plus ardues. Anthéa Boileau-Anastasio monte néanmoins sur la 3e marche du podium et Angèle Savoyant se classe 5e.

Arno, Maxence, Loïc, Hugo et Anthéa sont qualifiés pour le Top régional qui se disputera le 27 janvier à Raon-l'Étape.

Le bilan de cette journée à Lunéville a de quoi réjouir le président Thierry Rubin, qui remercie au passage les personnes qui ont assuré ce long déplacement.