L'ESL tennis de table garde son cap

L'entente sportive longuyonnaise tennis de table vient de tenir son assemblée générale. La présidente Nicole Sivigny a tenu à remercier toutes les personnes présentes dans l'assistance et tout particulièrement Guy Figuérola, représentant la mairie de Longuyon.

Quel est le bilan moral ?
« L'équipe de Régional 1 s'est maintenue lors des deux phases et l'objectif sera le maintien cette année, malgré le départ de Brice Mangeot. Idem pour la R 3.
Au niveau départemental, l'équipe 4 en D 2 est descendue à l'étage inférieur, l'équipe 5 de Tellancourt a réussi un bon parcours, l'équipe 6 aussi et elle évoluera de nouveau en D 4 cette saison. L'équipe 7 a réussi une saison honorable. »
Quel est le bilan financier ?
« Le solde de 2006-2007 s'élevait à 11 965,05 € ; les recettes pour 2007-2008 sont de l'ordre de 15 999,51 €, les dépenses toujours pour la même année s'élèvent à 16 373,56 € ; donc le solde arrêté au 31 août 2008 est de 11 591 euros. »
Quels sont les projets pour la saison 2008/2009 ?
« Tout d'abord, il faudra sûrement revoir le nombre d'équipes à engager car il devient de plus en plus difficile de composer les équipes et de ce fait un bon nombre de rencontres se sont déroulées avec des équipes incomplètes.
Dans le courant de l'année à venir un bâtiment sera construit, accolé à la salle de gym.
En conclusion Julien et Céline terminent 3es au championnat de Lorraine, et malgré leur jeune âge, ils effectuent de très longs déplacements, ce qui est très fatiguant ; les membres du club leur ont rendu hommage car cela n'est pas facile à faire. »