Une année exceptionnelle pour le FJEP

L'année 2013 sera marquée par le fer pour l'association du FJEP, dirigée par Michèle Léonard.

Tout d'abord, le FJEP organisera son salon des collectionneurs dimanche 13 janvier, à la salle des fêtes. « Nous aurons de nouveaux exposants et de nombreuses collections à découvrir, de 9 h à 18 h », précise la présidente.

Cette manifestation est une des plus importantes dans le grand Est, depuis plus de vingt ans. Des exposants venus de Lorraine et des régions extérieures seront présents pour ce rendez-vous.

Par ailleurs, le FJEP prépare, en compagnie de son groupe de danses du « Rythmic Band », un spectacle en faveur de la SPA, dimanche 27 janvier, au centre socioculturel. La manifestation permettra de récolter des dons pour les animaux de compagnie.

Dimanche 21 avril, l'association organisera son vide-grenier, dans les rues du centre-ville de Dieulouard. De la place de Verdun, en passant par le Château, à la salle des sports, la manifestation prend de l'ampleur, d'année en année.

Au niveau sportif, il ne faut pas oublier la section tennis de table, qui a su retrouver le championnat de Départementale 3, six mois après l'avoir quitté, en terminant à la dernière place qualificative pour la montée. Lors de cette phase, allant de janvier à mai, Jean-François Lacour, Alain Morizot et leurs co-équipiers auront l'objectif de maintenir l'équipe à ce niveau.

En cette année du cinquantième anniversaire du FJEP, que tous les adhérents (et ex-adhérents) seront ravis de fêter, des surprises viendront agrémenter la saison. Que d'anniversaires à partager également !

« Il ne faut pas oublier la participation de nos jumeaux allemands du TV Hofheim qui participeront à toutes nos activités culturelles durant cette année et surtout lors du cinquantenaire. Nous y fêterons nos vingt années d'amitiés et de jumelage », conclut Michèle Léonard.