Pour passer la deuxième

Nancy. Cette dernière journée de la première phase comportera encore un petit enjeu pour les deux équipes de Nationale : essayer de finir à la deuxième place du classement.

Les deux formations mettront donc un point d'honneur à bien terminer cette première partie de saison. Les filles de la N3 de Blainville tenteront en effet de prendre le dessus sur les Alsaciennes de Schirrhein. Un duel qui s'annonce plutôt équilibré face à l'équipe qui les précède au classement, malgré l'absence de Justine Delcey (14) : « On partira avec une équipe un peu allégée, car on va essayer de sauver la Prénationale, mais sur le papier, ce sera sensiblement équivalent », décryptait Didier Lamm. L'entraîneur de l'ACBD ne se fait toutefois pas une montagne de cette dernière partie : « On n'aura pas trop de pression : si on gagne, on finit deuxième ; si on perd, on finit troisième. »

Les données seront sensiblement les mêmes pour Neuves-Maisons, qui voudra également assurer cette fameuse deuxième place pouvant avoir un impact lors de la deuxième phase, deux semaines après avoir échoué dans cette mission contre Béthune (10-10). « L'objectif, ce sera de bien terminer l'année. Et surtout, de terminer deuxième », enchérit le coach néodomien Kévin Hego.

Une tâche dans les cordes de ses joueurs, selon lui, contre une équipe à leur portée : « Ils ont un joueur très fort devant mais derrière, il y a un petit trou, avec cinq joueurs entre les 500 et 900. Donc normalement, on est au-dessus. » Et ce même si Amaury Thellier (n° 676) fera défaut. Il sera remplacé par le cadet Adrien Ecuyer (18).
Nationale 2 (M)

Neuves-Maisons - Cappelle-la-Grande, demain à 17 hà la salle spécifique de la Maison de la Vie Associative.

NEUVES-MAISONS : Besozzi (n° 150), Dauphin (n° 210), Salat (n° 349), Stalla (n° 409), Bourg (n° 926), Ecuyer (18).

CAPPELLE-LA-GRANDE : Akinlabi (n° 144), Vandenbossche B. (n° 525), Gosselin (n° 597), Vandenbossche C. (n° 650), Verhille (n° 734), Dejonghe (n° 811).
Nationale 3 (F)

Blainville-Damelevières - Schirrhein, demain à 17 hà la salle Jean-Méline.

BLAINVILLE-DAMELEVIERES : Thomassin (13), Campoli (12), Mette (12), Dutoit (10).

SCHIRRHEIN : Schwartz (13) ou Fluck (13), Bonnard B. (12), Kresser (11), Ponzoni (10).