Trois montées pour les pongistes

Chaud, très chaud, ce week-end pour le club de tennis de table de Pont-à-Mousson. Pour la dernière journée de la première phase, la saison 2012-2013 se termine avec l'accession à la division supérieure de trois équipes sur les quatre engagées en division départementale.

Malgré l'absence d'un joueur clé de chaque côté, l'équipe première du club mussipontain du président Fabrice Del Vitto, qui évolue en D1, consolide sa place de meilleure troisième de sa division face à ses proches voisins de Montauville. Un résultat qui permettra aux pongistes de la cité de Duroc de rejoindre les rangs de régionale IV dès la validation de la commission d'arbitrage du comité départemental 54. L'équipe victorieuse composée du président Fabrice Del Vitto, Alexandre Thury, Olivier Benoit, Jean Lepis, Christian Bello, Philippe Diebling était complétée du très attendu et fervent compétiteur Alexandre Thury.

Après avoir pris le dessus sur son homologue de Faux, l'équipe 2 de D3, P. Francou, T. Del Vitto, R. Bletner, J-L. Bello (Victoire sur Faulx 15 à 03 invaincue tout au long de cette première phase du championnat), conforte sa première place de la poule et évoluera en D2 dès la rentrée prochaine.

Dans le même contexte, suite à leur victoire samedi sur Saint-Max, l'équipe 4 des jeunes avec V. Sauvageot, B. Corrigeux, J. Lenglet et G. Diebling rejoint l'équipe 2 en Départementale 3 pour la phase suivante de la saison.

Enfin, pour conclure sur une dernière bonne note, la 4e formation des pongistes mussipontains J-P Cuette, Anaïs Rouyer, D. Banzet, M. Guise, A. Canal, A. Cuette, a su consolider son maintien en départementale 3.

Un beau bilan pour achever 2012 avec trois montées et un maintien.

© L'Est Républicain, Mercredi le 19 Décembre 2012 / Ouverture Pont-A-Mousson / Pont-à-Mousson