Le week-end en Nationale

Nationale 2 (M) Objectif atteint pour Neuves-Maisons: Neuves-Maisons bat Cappelle-la-Grande : 11-6.

Pour espérer hériter d'une poule "clémente" en seconde phase, les Néodomiens se devaient de l'emporter samedi pour terminer à la deuxième place du classement. L'objectif a donc été atteint pour eux, suite à cette victoire qui aura tout de même mis un peu de temps à se dessiner. Les Nordistes leur auront en effet opposé une belle résistance, le jeune Bastien Vandenbossche (n°525) et Gosselin (n°597) ayant contraint Thibaut Besozzi (n°150) et Simon Stalla (n°409) à des contres en cinq manches. Le n°1 néodomien s'est bien rattrapé ensuite, en faisant tomber le Nigérian Akinlabi (n°144), ancien n°30 Français. Au rayon des belles performances également, Adrien Ecuyer (18) a réalisé une deuxième prestation solide en équipe une, avec une perf' sur Gosselin, et une belle résistance face à Cédric Vandenbossche (n°650). Maxime Bourg (n°926) en a aussi sorti une face à B. Vandenbossche. Enfin, les autres points sont venus du sans-faute de Thomas Salat, de Simon Stalla (1), Loïc Dauphin et Thibaut Besozzi en ayant signé deux chacun, plus leur double ensemble.

Nationale 3 (F) Blainville finit bien

Blainville-Damelevières bat Schirrhein : 10-7.

Les Blainvilloises ont bouclé leur première partie de saison par un beau succès face à l'équipe qui les précédait au classement, et terminent donc sur la deuxième marche du podium de leur poule avec un bilan satisfaisant de cinq victoires pour deux revers.La dernière est donc venue samedi face aux Alsaciennes, qui alignaient une composition de niveau à peu près égal avec Fluck (13), Schwartz (13), Bonnard (12) et Husser (9). Andréa Thomassin (13) aura alors rapporté trois points pour une défaite, tout comme Mathilde Metté (12) qui aura signé une performance contre Fluck. Caroline Campoli en aura de son côté signé deux et Cloé Dutoit un. Celle-ci aura également gagné le double avec son équipière cadette contre le duo Schwartz-Fluck pour compléter la marque.

Prénationale (M) La réserve Néodomienne retrouve la Nationale

L'équipe deux de Neuves-Maisons retrouvera la N3 lors de la deuxième phase de cette saison, après avoir terminé à la première place de la poule B de Prénationale. Pour cela, les Néodomiens ont décroché une sixième victoire à Roche-lez-Beaupré (11-5) samedi, qui est venue confirmer leur succès décisif d'il y a deux semaines contre leur concurrent Etival-Raon (11-5). Les coéquipiers de Ludovic Billebaut rejoueront donc à un échelon qu'ils avaient quitté il y a un an et demi.